Quiche aux blettes et aux fromages

ADVERTISEMENT

Ingrédients : pour une quiche de 20 cm

Pâte :
200 g de farine
1 càc de curry en poudre
½ càc de sel
100 g de beurre mou
1 oeuf
un peu d’eau


ADVERTISEMENT

Garniture :
300 g de feuilles de blettes
1 gousses d’ail
3 œufs
200 g de fromage blanc
50 g de parmesan
noix de muscade
sel & poivre du moulin
huile d’olive
fromage râpé

Préparation :
Préchauffage du four à 180°C .
La pâte : Mélanger les ingrédients de la pâte (excepté l’eau). Si la pâte est trop sèche, rajouté un peu d’eau. faire une boule et réserver au frigo dans un film plastique

Étaler la pâte au rouleau. Foncer le moule ou le cercle et piquer à la fourchette. Couvrir et garder au frais pendant la préparation de la garniture.

La garniture : Retirer les côtes de blettes, et faites une autres recette avec. Nettoyer et laver les feuilles de blettes. Les sécher soigneusement. Couper les feuilles de blettes en lanières.

Éplucher et hacher l’ail.

Dans une poêle huilée, ajouter les lanières de blettes et l’ail et remuer pour bien les enrober de gras. Les laisser cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que les blettes soient bien « tombées ». Laisser tiédir.

Mélanger les œufs, le fromage blanc, le parmesan. Saler, poivrer et mettre un peu de noix muscade. Puis rajouter le fromage râpé

Verser les blettes dans le fond de tarte (attention il faut que vos blettes soient bien égouttées, sinon elles vont rendre de l’eau). Verser dessus l’appareil à quiche au fromage blanc. Puis parsemer de fromage râpé.

Enfourner pour 45 minutes. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler. À savourer chaud, tiède ou même à température ambiante, avec une petite salade.